jeudi 8 novembre 2012

QUI NOUS SOMMES

Nous sommes Robert Courville et Claudette Montreuil (Claudette DelEste sur Facebook), un couple dans la vie et dans le tango. Nous avons débuté notre formation en tango à l’école Tango Connivence de Sherbrooke au début de l'année 1999 avec André Carrière. 

Dès l'année suivante et de façon continue jusqu'à ce jour, nous avons poursuivi notre formation en participant à des ateliers de tango avec des professeurs d’écoles de Montréal et de Québec ou des professeurs argentins de renommée internationale invités par les écoles. Nous nous inscrivons  à de nombreux ateliers lors de festivals de tango à Montréal, depuis le premier Festival International de Tango de Montréal en 2003.


Nous sommes allés à quelques reprises en Argentine pour vivre l'expérience des cours et des milongas de Buenos Aires. 



Notre grande ouverture aux différents styles de tango dansé nous a permis de créer notre propre style de danse, très varié, tant dans la dynamique et la rythmique que dans la sensibilité et l’interprétation. Nous sommes intéressés autant par l'histoire du tango que par les divers styles musicaux et faisons régulièrement des recherches et des présentations sur le tango. 
Nous fondons l'école Tango del Este en septembre 2008. 
Notre premier objectif : contribuer à l'essor du tango dans la région en communiquant notre passion au plus grand nombre possible de personnes.

Nous donnons des cours (privés et de groupe) et des ateliers s'adressant à tous les niveaux de danseurs. Nous organisons des soirées de pratique et de danse à chaque semaine. Nous invitons à Sherbrooke des professeurs d'Argentine pour des fins de semaines intensives. À l'occasion, nous invitons aussi des musiciens et DJs à venir animer la danse lors de nos soirées. 

La pédagogie développée par Claudette dans sa profession (enseignement collégial) est mise à contribution dans les cours et ateliers que Robert et elle préparent et donnent conjointement. Ses connaissances musicales et son passé de gymnaste et d'athlète sont aussi des atouts pour analyser et communiquer la coordination des mouvements et la musicalité de l'interprétation.

Robert quant à lui se spécialise dans la sélection de la musique et devient DJ attitré à la grande majorité de leurs milongas. Les pièces qu'il favorise sont variées, tant par les musiciens que par les époques, mais surtout ont un rythme assez facile à danser, ce qui fait plaisir à plusieurs tangueros ! Son travail assidu en danse fait de lui un professeur compréhensif et patient.

Nous formons une belle équipe, soucieuse des gens, de la musique, de l'élégance de la danse, du bon déroulement des cours, soirées et pratiques, de la qualité du plancher et de votre participation. Au plaisir de vous rencontrer !
Article publié le 8 novembre 2012; dernière mise à jour le 5 septembre 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire